Zoé4life

Les inscriptions au Challenge sont ouvertes!

Day4life manifestation cancer enfant

Ca y est ! Les inscriptions au Challenge de Zoé sont ouvertes !

 

Inscrivez votre équipe de 4 à 8 personnes et participez ainsi à une levée de fonds pour Zoé4life ainsi qu’à une journée amusante de défis. Le Challenge se déroule l’après-midi du 22 septembre 2018 à Rolle, lors de Day4life !

Un défi en équipe, différent mais original permettant à chacun de découvrir qu’ensemble nous pouvons faire la différence.

Fondé sur le principe d’une course d’orientation, une trentaine d’équipes de quatre à huit personnes devront retrouver, à l’aide d’une carte et d’indices obtenus, les postes dispersés à travers la magnifique ville de Rolle, surnommée « la perle du Léman ».

À chaque poste, des défis surprenants attendront les participants et toutes les équipes se retrouveront pour un dernier défi au « village de Zoé ».

Le Challenge de Zoé a deux objectifs :
– Un défi sur une journée pour s’amuser
– Une récolte des fonds au nom de l’équipe pour soutenir les actions de Zoé4life

Cette année nous nous associons avec l’entreprise BeCorpo pour la réalisation du challenge de Zoé !
Plus d’information ici, ou en nous écrivant à contact@zoe4life.org

NOMBRE DE PLACES LIMITÉES. FRAIS D’INSCRIPTION 300.-/PAR ÉQUIPE

 

Afin d’accélérer la recherche sur les cancers des enfants, Zoe4life travaille aussi au niveau international

Comité exécutif Childhood Cancer International

Childhood Cancer international

La présidente de Zoé4life élue au comité exécutif de Childhood Cancer International, une organisation internationale pour les familles d’enfants atteints de cancer.

Zoé4life est membre depuis quatre ans de cette organisation internationale qui regroupe des associations venant en aide aux enfants atteints de cancer partout à travers le monde.
Nicole Scobie, qui est depuis trois ans au comité régional Européen, a été élue au comité exécutif international récemment lors d’une conférence à Washington. Elle se concentre particulièrement sur le développement de la recherche et l’avancée des traitements, ainsi que sur l’implication des associations dans la promotion de la recherche.

Unite2Cure

Zoé4life, avec plusieurs associations Européennes créent Unite2Cure, une mobilisation internationale pour faire accélérer le développement de nouveaux médicaments contre le cancer de l’enfant.

Unite2Cure

Unite2Cure. Anne Goeres (Luxembourg), Debbie Binner (Angleterre), Delphine Heenen (Belgique), Patricia Blanc (France), Chris Copland (Angleterre), Peter Lack (Suisse), Leona Knox (Irlande), Nicole Scobie (Suisse) Danielle Horton-Taylor (Angleterre) Cesare Spadoni (Italie)

Cette mobilisation fait appel à des améliorations immédiates de la réglementation européenne relative aux médicaments à usage pédiatrique en vue de sauver un plus grand nombre d’enfants et d’adolescents atteints de cancer. Ce règlement a un impact direct sur les traitements disponibles en Suisse, car les protocoles sont toujours réalisés en collaboration avec des centres de recherche Européens.

Quelques améliorations à la législation européenne pourraient accélérer l’accès à de nouveaux médicaments moins agressifs et potentiellement plus efficaces pour plus d’enfants et d’adolescents atteints de cancer. Cela pourrait permettre de sauver un plus grand nombre de vies et de s’assurer que les jeunes puissent ainsi bénéficier des avancées majeures réalisées dans le traitement de certains cancers de l’adulte.

Accelerate

Zoé4life fait aussi partie du comité de direction du groupe Accelerate, une collaboration entre toutes les parties prenantes en oncologue pédiatrique au niveau mondial.

Celui-ci regroupe oncologues en pédiatrie, chercheurs, représentants d’entreprises pharmaceutiques, et fonctionnaires en réglementation Européenne, qui travaillent ensemble afin d’accélérer la recherche au niveau international. Le but étant qu’ensemble, ils puissent discuter, expliquer et chercher des solutions aux problèmes spécifiques des enfants et adolescents atteints de cancer afin d’accélérer le développement de médicaments anticancéreux innovants.

Le problème du manque de nouveaux traitements pour certains cancers reste la priorité.

Zoé4life continue le combat pour les enfants atteints de cancer en Suisse !

Rapport d’activité 2017

2017 – une année de plus pour Zoé4life en soutien aux enfants atteints de cancer et à la recherche sur les cancers pédiatriques.

L’année 2017 est terminée nous sommes bien entendu déjà en plein travail pour 2018, cette fameuse année, spéciale, où nous fêterons nos 5 ans.

Lorsque nous nous arrêtons et nous retournons sur 2017, nous ressentons émotion et fierté.

En lisant le rapport d’activité fraîchement rédigé, vous ne pourrez que constater combien cette année a été grande.

C’est à vous que nous devons ce succès car nous avons, ensemble, accompli de belles et grandes choses !

Nous sommes honorés de vous avoir à nos côtés ! Merci de votre confiance, et à nous 2018 avec de belles surprises !

Pour lire le rapport d’activité, cliquez ici !

Bonne lecture !

Le comité Zoé4life

 

 

Les enfants atteints de cancer oubliés de la recherche

Zoe4life mobilisation internationale cancer enfant

Zoé4life au centre d’une mobilisation internationale contre le cancer de l’enfant.

Quand le diagnostic du cancer tombe pour un enfant, les proches évoquent souvent les progrès de la médecine pour réconforter ses parents.
La réalité est, qu’en Europe, les traitements pour le cancer s’améliorent rapidement, mais pas pour les enfants.
Le Commissaire européen à la santé, Vytenis Andriukaitis, a récemment remarqué: « Je trouve très préoccupant de voir que les progrès réalisés en oncologie pour les enfants n’aient pas suivi ceux enregistrés chez les adultes ».

Le cancer pédiatrique est un problème de santé publique et la première cause de décès par maladie chez les enfants en Europe.

Actuellement, 80% des enfants atteints de cancer en Suisse et en Europe survivent au moins 5 ans après le diagnostic. Mais deux tiers des survivants au cancer pédiatrique auront des séquelles dues aux traitements qui auront un impact sérieux sur leur qualité de vie.
Malheureusement, certains cancers sont toujours très difficiles à guérir et pour certains, la guérison est toujours impossible.
Pour ces derniers, les traitements ont à peine évolué depuis ces quinze dernières années. L’absence d’accès à l’innovation empêche tout espoir.

Malgré tout cela, le soutien financier accordé à la recherche en oncologie pédiatrique reste très bas, autant par les fonds publics que par les entreprises pharmaceutiques.

C’est une réalité et c’est inacceptable.

Pourtant, le cancer est la première cause de décès des enfants par maladie : un enfant décède de cette maladie chaque semaine en Suisse. En Europe, 35 000 enfants et adolescents sont diagnostiqués d’un cancer chaque année, et 6 000 en meurent.

Les cancers pédiatriques sont non prioritaires pour les industriels du médicament qui n’auraient pas de retour sur investissement s’ils s’y intéressaient. La grande majorité des chimiothérapies utilisées en pédiatrie sont en fait des traitements développés pour les adultes, dosés en fonction du poids et de l’âge des enfants. Cette façon de soigner les enfants est souvent peu efficace dans le cas de certains cancers très agressifs, et laisse de lourdes séquelles, provoquant parfois des handicaps à vie.

La cancérologie vit actuellement des changements profonds avec plus de mille molécules en développement, de nouveaux traitements de médecine de précision et d’immunothérapie qui donnent beaucoup d’espoir.

Pourtant, ces progrès significatifs ne bénéficient que très peu aux enfants, qui n’ont pas suffisamment accès aux traitements innovants contre le cancer.

C’est pourquoi l’association Zoé4life finance des programmes de recherche pour les enfants atteints de cancer afin qu’ils puissent avoir accès aux innovations dans le cadre d’essais cliniques pédiatriques sécurisés.

Cependant, cela n’est pas suffisant : l’investissement des industriels en oncologie pédiatrique est plus que nécessaire pour pouvoir réellement changer d’échelle. Or, le Règlement européen sur les Médicaments Pédiatriques, tel qu’il est rédigé aujourd’hui, permet aux industriels de développer des molécules anticancéreuses pour les adultes sans les développer en parallèle pour la pédiatrie, alors qu’elles pourraient être efficaces pour certains cancers d’enfants.
Cela constitue des pertes de chances considérables pour les enfants atteints de cancer.
En dix ans, seulement deux nouveaux médicaments ont été développés en oncologie pédiatrique.

C’est inacceptable.

En 2016, ces lacunes du Règlement ont été dénoncées par l’alliance Unite2Cure, dont Zoé4life est membre fondateur, avec le soutien de milliers de personnes impliquées dans le domaine du cancer de l’enfant partout au monde. Une résolution avait été votée par le Parlement européen en décembre 2016 afin d’améliorer le Règlement pédiatrique. Pourtant, dans son rapport d’évaluation du Règlement pédiatrique récemment publié, la Commission européenne ne fait que reconnaître les problèmes liés à l’oncologie pédiatrique mais ne propose aucune action concrète avant les prochaines élections en 2019.

Et pourtant cela serait possible !

Aux Etats-Unis, le « RACE for Children Act » a été voté par le Congrès en août 2017 pour obliger les industriels à réaliser des essais cliniques selon le mécanisme d’action du médicament, ce qui va bénéficier aux enfants atteints de cancer.
Pourquoi ne faisons-nous pas la même chose en Europe ?

Le 4 décembre 2017, Zoé4life et quarante-deux associations œuvrant dans le milieu du cancer pédiatrique de vingt pays européens ont adressé une lettre ouverte au Commissaire européen à la santé, Vytenis Andriukaitis, afin de l’alerter sur l’urgence à agir, concrètement et ensemble, en faveur des enfants atteints de cancer. Cela démontre que la mobilisation des associations au niveau européen se renforce pour faire bouger les lignes.

Nous ne pouvons pas laisser les lenteurs administratives européennes freiner la recherche au détriment des enfants.

Il est important de se mobiliser, tous ensemble, pour que la recherche en oncologie pédiatrique avance plus vite et bénéficie des investissements dont elle a besoin, afin que les enfants atteints de cancer soient mieux soignés, avec des traitements plus adaptés, et qu’un jour, tous puissent être guéris.

Soyez assurés que Zoé4life fait son maximum et continuera de se battre afin que les enfants, nos enfants, ceux d’aujourd’hui et ceux de demain ne soient plus des oubliés de la recherche.

Et c’est grâce à votre soutien que nous y arriverons, tous ensemble !

Merci !

Le comité Zo4life

 

 

Courir pour les enfants atteints de cancer

courir pour le cancer de l'enfant

Vous vous souvenez certainement d’Isabelle,  cette jeune femme qui a couru 148.5 km sur l’année 2’016 et qui avait récolté plus de Chf 7’000.00 pour Zoé4life  ? 

Isabelle s’est depuis beaucoup impliquée dans l’association en tant que bénévole et a repris la gestion de Zoé4Sports. Ainsi elle rencontre les personnes souhaitant faire une levée de fonds en lien avec un défi sportif. Elle les aide à mettre en place leur projet, leur donne des trucs et astuces pour créer un flyer, un t-shirt personnalisé et organiser des levées des fonds. Elle peut leur parler de sa propre expérience.
Elle a pu convenir d’un partenariat avec l’entreprise Instant de Vie qui imprime les t-shirts de nos sportifs à un prix tout doux et en petite quantité ! Ainsi chaque sportif peut créer son propre t-shirt ! Merci à Instant de Vie pour leur soutien !

Depuis la fin de l’année passée, elle a rencontré plusieurs personnes désireuses de soutenir Zoé4life et nous tenions à vous en présenter quelques unes:


Aurélie, Magali & Amélie ainsi que leur remplaçante Fanny s’entraînent pour la petite patrouille des glaciers !

 

 

La patrouille des glaciers est une course mythique de ski alpinisme de l’armée suisse, ouverte aux civils.

 

 

Le « petit » parcours relie Arolla à Verbier, soit 1’881 mètres de dénivellation et 23 km, ce qui représente 53km effort.

Les trois filles monteront tout d’abord au col de Tsena Refien, puis à la Rosablanche (3’160m), pour finalement atteindre Verbier.

Lors de cette épreuve, chaque patrouille est composée de trois membres qui, pour avoir le droit de participer, doivent pratiquer régulièrement des randonnées et des courses de montagne ainsi qu’être de très bons skieurs.
Les patrouilleurs ne peuvent passer un poste de contrôle et être classées qu’à la seule condition d’être toujours au complet. Cela demande donc également de la solidarité, de l’entraide et de la tolérance.

Une page Facebook a été créée et vous pouvez suivre cette incroyable aventure ! PDG 2018 : Team Zoé4Life

Nous sommes honorés que les couleurs de Zoé4life soient portées si haut à travers cette fabuleuse course de montagne et leur souhaitons une magnifique course !


Danaëlle :

En 2016 elle rencontre Lana, la grande sœur de Zoé & ambassadrice de l’association Zoé4life qui a rejoint le groupe d’athlétisme dont elle est la responsable. Elle l’a côtoyé quelques mois et depuis réfléchissait à comment soutenir l’association.
Elle décide de se lancer dans le défi de participer à plus de 24 courses sur 2018 tout en récoltant des fonds, soit environ 319km.
Elle rencontre Isabelle, notre spécialiste, et la voilà qui a débuté ses courses  !

De Lausanne à Berne en passant par le Valais, Fribourg et le Jura elle s’est fixée un objectif de deux courses par mois en moyenne.
Elle va participer à plusieurs courses  et cross entre 6 et 10 km en moyenne , Mais elle s’est également fixée des objectifs de courses et trails plus conséquents dont le Marathon de Munich, les 20 km de Lausanne, la mythique Sierre Zinal sans oublier la légendaire Morat-Fribourg .

Vous pouvez également la suivre sur sa page Facebook Défi sportif Danaëlle


 

Whitney & Daphné :

 

Notre marraine Whitney Toyloy ainsi que son amie Daphné, organisent pour la troisième année consécutive leur participation aux 20km de Lausanne en avril prochain avec un groupe d’amis.

 

 

L’année passé ils avaient récoltés ensemble plus de Chf 7’000.00 pour Zoé4life !

Nous sommes très touchés de leur précieux soutien et de leur fidélité en continuant à soutenir notre travail au travers de cet événement !

Merci d’être là encore trois ans après !

 


Céline & Pauline ou « Amazoé »:

 Nous avions déjà présenté ces deux femmes qui s’entraînaient pour le raid Amazone édition 2017 qui s’est déroulée au Cambodge en décembre dernier.
L’équipe Amazoé a terminé à la 18ème place sur 60 équipes !

 

 

Elles nous ont remis l’incroyable somme de chf. 5’507.00 qui a été été récoltée en vendant leurs fameuses plaques de chocolat durant plusieurs mois précédents le raid.  Les frais de fabrication du chocolat et de son emballage étaient couverts par des sponsors qu’elles ont trouvé.Ainsi la totalité de la vente des 1’000 plaques, vendues à Chf 5.00 pièce était destiné à Zoé4life (ainsi que quelques dons reçus).

 

 

 

Un grand merci à vous Céline et Pauline !! Vous pouvez voir des images de cette magnifique aventure sur leur page Facebook: Amazoé

 


Isabelle :

Oui oui Isabelle vous avez bien lu !

 

 

 

 

 

Hyperactive née elle n’a pas pu rester à juste conseiller et encadrer ces sportifs qu’elle rencontre et qui souhaitent soutenir Zoé4life… Elle repart pour une année de défis sportifs avec plus de 13 courses et trails.

Isabelle aime les défis un peu fous et différents, comme des courses à obstacles ou dans la neige.  Ou le Marathon du nouvel an à Zürich qui se déroule de nuit et où les participants courent à la lueur de leur lampe frontale sur 42km.
Elle aime spécialement les trails et cette année elle se lance le défi de participer au fameux Trail Verbier-Saint-Bernard.  C’est un marathon entre Liddes et Verbier d’une distance de 43km avec plus de 3’500 mètres de dénivelés positif. Puis elle souhaite enchaîner un mois plus tard avec Sierre-Zinal 32km, 2’200 mètres de dénivelés positifs et 800 mètres en négatif, puis en octobre ce sera le Trail Vallée de Joux avec ses 36km.

Elle est déjà dans les starting-blocks pour récolter à nouveau une magnifique somme !
Un immense merci à elle pour son engagement !


 

Un très grand merci à toutes ces femmes extraordinaires qui veulent et qui ont fait une différence ! Grâce à elles, les couleurs de l’association sont transportées à travers toute la Suisse et au-delà, une visibilité incroyable pour Zoé4life et le travail que nous accomplissons.

Tous ont choisi de courir pour les enfants atteints de cancer. Pour montrer leur solidarité envers les familles touchées par le cancer pédiatrique, pour donner un sens à leurs défis, parce qu’ils disent que c’est porteur, parce que cela les motivera et encouragera à ne pas lâcher malgré la difficulté et l’épuisement physique.

Parce qu’ils ont chois de faire une différence ensemble avec nous !

MERCI d’être à nos côtés, bravo et immense respect pour votre motivation !

Nous espérons qu’ils recevront le soutien et les encouragements qu’ils méritent, car c’est ensemble que nous pouvons faire la différence ! 

Le comité Zoé4life

 

 

 

Day4life

 

En 2016 nous avons décidé de nous lancer dans un défi un peu fou, celui d’organiser une manifestation un peu différente et cela en moins de 7 petits mois !

Nous souhaitions une journée ouverte à tous afin que chacun puisse participer et contribuer à nous soutenir dans notre mission, celle d’aider les enfants atteints de cancer.
Une journée sur le thème de la vie. La vie, ce bien précieux pour lequel se battent ces enfants malades de cancer.

Le nom que nous cherchions pour cet événement depuis des semaines a été trouvé un jour lors d’une balade en forêt : DAY4LIFE

Quelques courageux ont rejoint la petite équipe du comité de Zoé4life que nous étions et nous avons créé le comité Day4life.
En hommage à Zoé pour qui l’association avait été créé en 2013, qui aimait rire et s’amuser comme nombreux de ces enfants malades, nous avons mis sur pied le Village de Zoé ainsi que le Challenge de Zoé.

Audrey s’est occupée de trouver et d’organiser des activités pour faire vivre le Village de Zoé. Musique, initiation à la Zumba, démonstration de Capoeira, contes pour enfants sans oublier la création d’un coin spécial enfant et d’une tombola. Elle a cherché les idées, trouvé les intervenants et a géré le jour-même afin que tous puissent trouver de quoi s’amuser et passer un agréable moment au sein du village.

Marc a coordonné la mise en place de toute l’infrastructure du village. Où allions nous disposer les différents stands, les tables, les bancs et il s’est assuré que tout le village soit également nettoyé au fur et à mesure de la journée. C’est lui également qui a organisé le rangement.

De leur « recrutement » à leur accueil, tout en les encadrant le jour-même en passant par le planning, Anne a été en charge des bénévoles.

Raphaël s’est occupé du ravitaillement, que nous ayons assez à boire et à manger, de la réception du tout et des retours après la manifestation.

Le Challenge de Zoé, c’est Véronique qui l’a créer de toute pièce. Ce rallye pédestre à travers la ville de Rolle, elle l’a pensé, organisé de A à Z. Accueillir plus de 20 équipes, 200 personnes et s’assurer qu’ils passent une belle journée entre rires et défis était un défi de taille. Elle a assuré !

Sans sponsors et partenaires une manifestation de cette taille ne peut avoir lieu. Nicole s’est occupée de la recherche de fonds et des médias. Elle a aussi beaucoup réfléchi à quoi publier sur notre page Facebook, notre site et Instagram. Elle a tout fait pour attirer le public et motiver les équipes à s’inscrire afin que cette journée soit une réussite.

Moi, Natalie, ce que j’ai fait là au milieu ? J’ai un peu saoulé tout le monde en leur courant après sans cesse…Leur demandant s’ils avaient des nouvelles pour la scène que nous avions besoin, et les WC, et la dame des contes, les musiciens, aura t’on assez de boissons, assez à manger, et s’il pleut que fait-on? etc etc

Je me suis également occupée de la partie finances, suivi l’évolution des fonds que récoltaient les équipes afin de les mettre un peu sous pression 😉

Bref tous ont offert de leur temps, de leur énergie, et nous avons bossé, beaucoup beaucoup bossé !!

Ensemble nous avons fait naître Day4life …

Le jour même tous ont géré les petits (et grands) soucis qu’il y a eu. Il y en a toujours malgré le fait que tout était parfaitement bien organisé. Et là nous avons pu compter sur l’aide de tous ces bénévoles et partenaires sans qui cette journée n’aurait pas eu lieu.

Cela a été un succès, le bénéfice de la journée a été de plus 70’000.00 CHF!!!

Les équipes se sont surpassées en récoltant plus de 47’000.00 CHF et les sponsors ont été fidèles et nombreux.

equipes

Nous avons de suite recommencé à travailler très dur pour une nouvelle édition car nous avions décidé de retenter l’expérience en 2017 !

Et encore une fois cela a été un énorme succès avec un bénéfice de plus de 100’000.- CHF !!

WAW hein ? On est d’accord, c’est un ENORME succès !! Et vous vous demandez certainement ce que nous avons fait avec cette somme juste ?

Si nous vous disons que Zoé4life a un budget de 500’000.- par année pour la réalisation de nos 4 buts, cela répond-t’il à votre question ?

Mais vous le savez, la totalité des fonds récoltés à Day4life iront en soutien à la recherche car ce que nous souhaitons c’est que les médecins puissent guérir plus d’enfants et les guérir mieux. Et pour ça il faut de nouveaux médicaments et de nouveaux traitements!

Pour les prochaines éditions l’équipe changera quelque peu et le concept changera peut-être également mais soyez assuré que Day4life aura bel est bien lieu le 22 septembre 2018 et nous aurons besoin de vous ! Oui nous aurons besoin de vous, que ce soit en tant que bénévole, sponsor, partenaire, en créant une équipe pour le challenge ou en tant que spectateur et consommateur !

Nous remercions toutes les personnes qui de près ou de loin ont contribué à la réalisation de Day4life et les remercions très sincèrement de ce magnifique succès, de leur confiance car :

c’est ensemble que nous avons encore une fois fait la différence !

Natalie pour le comité Zoé4life

Noël rime avec partage, avec solidarité.

C’est la fin de l’année,

Comme chaque année tout le monde court partout à la recherche du cadeau parfait.
C’est un véritable casse-tête parfois…

Trouver LE cadeau qui fera plaisir à la personne qui le reçoit.

Celui qui sera original et utile.

Celui qui rentrera dans notre budget …

Car il faut penser à ses proches, amis, famille avec qui nous allons fêter Noël. Mais il ne faut pas oublier la maîtresse d’école qui reçoit chaque année 50 sachets de biscuits, l’entraîneur de foot, les collègues de travail et pourquoi pas au gentil facteur, sans oublier le répétiteur de maths de notre enfant et la baby-sitter.

Pour les enfants qui ont fait une liste pour le père noël avec toutes les images découpées dans les 30 catalogues de jouets reçus. la tâche est plus facile…

Il est vrai qu’à Noël nous nous sentons plus généreux et avons envie d’offrir.

Ou est-ce la tradition qui veut cela ?

Qu’importe, à Noël nous faisons des cadeaux pour dire merci, pour témoigner notre amour, notre affection aux autres.

Noël rime avec partage, avec solidarité.

Et si vous ne receviez qu’un « tout petit cadeau », sans grande valeur que penseriez-vous sachant qu’il fera une différence pour un enfant malade ?

Ne seriez-vous pas fier de recevoir ou d’offrir un chocolat, un livre bouleversant ou une bouteille de vin Zoé4life sachant que vous aurez contribué à aider les enfants malades de cancer ?

Pour ces enfants et leurs familles Noël n’a plus la même signification. Bien entendu ils rêvent tous de recevoir des cadeaux. Mais tous ont également un autre souhait, un souhait bien plus important. Quelque chose que personne ne peut leur acheter : la vie, la guérison, la vie hors des murs de l’hôpital.

Non, personne ne peut leur acheter cela mais nous pouvons tous ensemble faire une différence pour leur offrir l’espoir de la guérison et leur démontrer qu’ils ne sont pas seuls dans leur combat.

Ces enfants ont accepté de nous parler de leurs souhaits pour Noël, prenez quatre minutes pour les écouter. Prenez deux minutes pour partager autour de vous ce magnifique message de Noël.

Merci à toutes les personnes ayant permis la réalisation de ce très beau film. Les enfants et leurs familles, notre parrain Maïque Perez, notre ambassadrice Lana ainsi que notre bénévole Grégory Eggenberger qui a réalisé ce film.

Soutenez Zoé4life spécialement en cette période de Noël, car c’est ensemble que nous pouvons faire la différence.

Pour commander le chocolat cliquez ici

Pour commander du vin cliquez ici

Pour commander le livre « La leçon de Zoé », écrit par la maman de Natalie cliquez ici

Le chocolat Zoé4life !

Nous sommes heureux de vous annoncer notre partenariat avec le boulanger – pâtissier Jérôme Locatelli  !

https://www.facebook.com/locatelliboulangeriepatisserietraiteur/

A cette occasion vous pouvez commander le délicieux chocolat spécialement conçu pour Zoé4life au prix de 10 CHF la pièce.

La tablette carrée, pèse environ 70 grammes. Elle est composée de chocolat au lait grand cru, 42% cacao, et le logo est réalisé en beurre de cacao coloré.

Emballé dans un sachet transparent, le chocolat sera prêt à offrir ou à déguster !

Une façon originale de soutenir les actions de l’association !

Toutes les commandes passées avant le 18 décembre 18h seront envoyées par la poste en courrier prioritaire le 21 décembre, et arriveront à temps pour Noël !

Les chocolats seront également disponibles chez Locatelli à Cugy – Moudon et Morges dès le 22 décembre.

Pour commander cliquer sur ce lien ou remplissez le formulaire ci dessous:

Cliquez ici

« Le Sapin du Cœur 2017 » en faveur de Zoé4life

Nous avons le plaisir de vous annoncer que notre association a été choisie par le Centre Manor Vevey pour son action « Sapin du Cœur ».

DU ​LUNDI 11 AU SAMEDI 23 DECEMBRE 2017

Les passants seront invités à participer à la décoration du Sapin du Cœur en accrochant des décorations de différentes tailles, vendues de CHF 5.- à CHF 50.-. ​Les fonds récoltés par cette action contribueront à soutenir les projets de Zoé4life pour les enfants en traitement d’un cancer en Suisse romande.

La somme récoltée sera destinée à apporter un soutien financier aux familles romandes dont l’enfant souffre d’un cancer​ ainsi qu’au​ financement des ​divers programmes visant à améliorer le quotidien des enfants malades​, tels que le chariot de jeux pour les enfants en isolement suite aux greffes, le programme sportif pour aider les enfants à reprendre la joie du sport pendant et après leurs traitements, la prise en charge financière des traitements de préservation de fertilité, ou le collier des perles d’encouragement.

L’action « Sapin du Cœur » est menée également dans d’autres Centres Manor : Monthey, Chavannes et Sierre.

Une conférence de presse aura lieu le lundi 11 décembre à 11h00, au Centre Manor Vevey, en présence de Natalie Guignard, maman de Zoé et fondatrice de Zoé4life, Véronique Monachon qui gère la logistique du sapin du coeur pour l’association, ainsi qu’une partie des nombreux bénévoles qui soutiennent l’association.

La remise de chèque correspondant à la récolte de fonds de ces deux semaines exceptionnelles aura lieu le

SAMEDI 23 DÉCEMBRE À 15 h​
en présence de la marraine de l’association Whitney Toyloy, Miss Suisse 2008
et du parrain Maïque Perez, journaliste Téléclub, Directeur rédaction Sports TV

Nous nous réjouissons de cette magnifique action organisé par le Centre manor Vevey et espérons vous y voir nombreux.

SCM_Affiche_Desk_Noel_158x83cm_VEV_HD petit (2)

 

 

 

 

La leçon de Zoé

« Je suis certaine que la vie de ma fille a eu un sens. Elle nous a enchantés de son rire et de son courage. Elle nous a transformés »

A la suite du décès de Zoé, Natalie Guignard, sa maman, a décidé de raconter son histoire afin de faire connaître un peu mieux la réalité que traversent les familles d’enfants atteints du cancer.

Un témoignage poignant, écrit avec honnêteté et émotion qui fera certainement un beau cadeau pour les personnes que vous aimez.

Lorsque Zoé vient au monde avec un cancer, la vie de toute la famille est ébranlée. Natalie doit quitter son emploi pour accompagner sa fille à l’hôpital et aux nombreuses hospitalisations que Zoé aura tout au long de sa vie. Tout son temps est consacré à ses filles car elle n’oublie pas son aînée Lana.

Son témoignage retrace le quotidien que vivent les familles dont l’enfant est atteint d’un cancer.

Aussi tragique que peut être le dénouement de cette histoire, la force et l’énergie qui en ressortent ont, comme se plaît à le rappeler Natalie, une part de magie

Pour commander le livre Cliquez ici