Afin d’accélérer la recherche sur les cancers des enfants, Zoe4life travaille aussi au niveau international

Comité exécutif Childhood Cancer International

Childhood Cancer international

La présidente de Zoé4life élue au comité exécutif de Childhood Cancer International, une organisation internationale pour les familles d’enfants atteints de cancer.

Zoé4life est membre depuis quatre ans de cette organisation internationale qui regroupe des associations venant en aide aux enfants atteints de cancer partout à travers le monde.
Nicole Scobie, qui est depuis trois ans au comité régional Européen, a été élue au comité exécutif international récemment lors d’une conférence à Washington. Elle se concentre particulièrement sur le développement de la recherche et l’avancée des traitements, ainsi que sur l’implication des associations dans la promotion de la recherche.

Unite2Cure

Zoé4life, avec plusieurs associations Européennes créent Unite2Cure, une mobilisation internationale pour faire accélérer le développement de nouveaux médicaments contre le cancer de l’enfant.

Unite2Cure

Unite2Cure. Anne Goeres (Luxembourg), Debbie Binner (Angleterre), Delphine Heenen (Belgique), Patricia Blanc (France), Chris Copland (Angleterre), Peter Lack (Suisse), Leona Knox (Irlande), Nicole Scobie (Suisse) Danielle Horton-Taylor (Angleterre) Cesare Spadoni (Italie)

Cette mobilisation fait appel à des améliorations immédiates de la réglementation européenne relative aux médicaments à usage pédiatrique en vue de sauver un plus grand nombre d’enfants et d’adolescents atteints de cancer. Ce règlement a un impact direct sur les traitements disponibles en Suisse, car les protocoles sont toujours réalisés en collaboration avec des centres de recherche Européens.

Quelques améliorations à la législation européenne pourraient accélérer l’accès à de nouveaux médicaments moins agressifs et potentiellement plus efficaces pour plus d’enfants et d’adolescents atteints de cancer. Cela pourrait permettre de sauver un plus grand nombre de vies et de s’assurer que les jeunes puissent ainsi bénéficier des avancées majeures réalisées dans le traitement de certains cancers de l’adulte.

Accelerate

Zoé4life fait aussi partie du comité de direction du groupe Accelerate, une collaboration entre toutes les parties prenantes en oncologue pédiatrique au niveau mondial.

Celui-ci regroupe oncologues en pédiatrie, chercheurs, représentants d’entreprises pharmaceutiques, et fonctionnaires en réglementation Européenne, qui travaillent ensemble afin d’accélérer la recherche au niveau international. Le but étant qu’ensemble, ils puissent discuter, expliquer et chercher des solutions aux problèmes spécifiques des enfants et adolescents atteints de cancer afin d’accélérer le développement de médicaments anticancéreux innovants.

Le problème du manque de nouveaux traitements pour certains cancers reste la priorité.

Zoé4life continue le combat pour les enfants atteints de cancer en Suisse !

%d blogueurs aiment cette page :