Courir pour les enfants atteints de cancer

courir pour le cancer de l'enfant

Vous vous souvenez certainement d’Isabelle,  cette jeune femme qui a couru 148.5 km sur l’année 2’016 et qui avait récolté plus de Chf 7’000.00 pour Zoé4life  ? 

Isabelle s’est depuis beaucoup impliquée dans l’association en tant que bénévole et a repris la gestion de Zoé4Sports. Ainsi elle rencontre les personnes souhaitant faire une levée de fonds en lien avec un défi sportif. Elle les aide à mettre en place leur projet, leur donne des trucs et astuces pour créer un flyer, un t-shirt personnalisé et organiser des levées des fonds. Elle peut leur parler de sa propre expérience.
Elle a pu convenir d’un partenariat avec l’entreprise Instant de Vie qui imprime les t-shirts de nos sportifs à un prix tout doux et en petite quantité ! Ainsi chaque sportif peut créer son propre t-shirt ! Merci à Instant de Vie pour leur soutien !

Depuis la fin de l’année passée, elle a rencontré plusieurs personnes désireuses de soutenir Zoé4life et nous tenions à vous en présenter quelques unes:


Aurélie, Magali & Amélie ainsi que leur remplaçante Fanny s’entraînent pour la petite patrouille des glaciers !

 

 

La patrouille des glaciers est une course mythique de ski alpinisme de l’armée suisse, ouverte aux civils.

 

 

Le « petit » parcours relie Arolla à Verbier, soit 1’881 mètres de dénivellation et 23 km, ce qui représente 53km effort.

Les trois filles monteront tout d’abord au col de Tsena Refien, puis à la Rosablanche (3’160m), pour finalement atteindre Verbier.

Lors de cette épreuve, chaque patrouille est composée de trois membres qui, pour avoir le droit de participer, doivent pratiquer régulièrement des randonnées et des courses de montagne ainsi qu’être de très bons skieurs.
Les patrouilleurs ne peuvent passer un poste de contrôle et être classées qu’à la seule condition d’être toujours au complet. Cela demande donc également de la solidarité, de l’entraide et de la tolérance.

Une page Facebook a été créée et vous pouvez suivre cette incroyable aventure ! PDG 2018 : Team Zoé4Life

Nous sommes honorés que les couleurs de Zoé4life soient portées si haut à travers cette fabuleuse course de montagne et leur souhaitons une magnifique course !


Danaëlle :

En 2016 elle rencontre Lana, la grande sœur de Zoé & ambassadrice de l’association Zoé4life qui a rejoint le groupe d’athlétisme dont elle est la responsable. Elle l’a côtoyé quelques mois et depuis réfléchissait à comment soutenir l’association.
Elle décide de se lancer dans le défi de participer à plus de 24 courses sur 2018 tout en récoltant des fonds, soit environ 319km.
Elle rencontre Isabelle, notre spécialiste, et la voilà qui a débuté ses courses  !

De Lausanne à Berne en passant par le Valais, Fribourg et le Jura elle s’est fixée un objectif de deux courses par mois en moyenne.
Elle va participer à plusieurs courses  et cross entre 6 et 10 km en moyenne , Mais elle s’est également fixée des objectifs de courses et trails plus conséquents dont le Marathon de Munich, les 20 km de Lausanne, la mythique Sierre Zinal sans oublier la légendaire Morat-Fribourg .

Vous pouvez également la suivre sur sa page Facebook Défi sportif Danaëlle


 

Whitney & Daphné :

 

Notre marraine Whitney Toyloy ainsi que son amie Daphné, organisent pour la troisième année consécutive leur participation aux 20km de Lausanne en avril prochain avec un groupe d’amis.

 

 

L’année passé ils avaient récoltés ensemble plus de Chf 7’000.00 pour Zoé4life !

Nous sommes très touchés de leur précieux soutien et de leur fidélité en continuant à soutenir notre travail au travers de cet événement !

Merci d’être là encore trois ans après !

 


Céline & Pauline ou « Amazoé »:

 Nous avions déjà présenté ces deux femmes qui s’entraînaient pour le raid Amazone édition 2017 qui s’est déroulée au Cambodge en décembre dernier.
L’équipe Amazoé a terminé à la 18ème place sur 60 équipes !

 

 

Elles nous ont remis l’incroyable somme de chf. 5’507.00 qui a été été récoltée en vendant leurs fameuses plaques de chocolat durant plusieurs mois précédents le raid.  Les frais de fabrication du chocolat et de son emballage étaient couverts par des sponsors qu’elles ont trouvé.Ainsi la totalité de la vente des 1’000 plaques, vendues à Chf 5.00 pièce était destiné à Zoé4life (ainsi que quelques dons reçus).

 

 

 

Un grand merci à vous Céline et Pauline !! Vous pouvez voir des images de cette magnifique aventure sur leur page Facebook: Amazoé

 


Isabelle :

Oui oui Isabelle vous avez bien lu !

 

 

 

 

 

Hyperactive née elle n’a pas pu rester à juste conseiller et encadrer ces sportifs qu’elle rencontre et qui souhaitent soutenir Zoé4life… Elle repart pour une année de défis sportifs avec plus de 13 courses et trails.

Isabelle aime les défis un peu fous et différents, comme des courses à obstacles ou dans la neige.  Ou le Marathon du nouvel an à Zürich qui se déroule de nuit et où les participants courent à la lueur de leur lampe frontale sur 42km.
Elle aime spécialement les trails et cette année elle se lance le défi de participer au fameux Trail Verbier-Saint-Bernard.  C’est un marathon entre Liddes et Verbier d’une distance de 43km avec plus de 3’500 mètres de dénivelés positif. Puis elle souhaite enchaîner un mois plus tard avec Sierre-Zinal 32km, 2’200 mètres de dénivelés positifs et 800 mètres en négatif, puis en octobre ce sera le Trail Vallée de Joux avec ses 36km.

Elle est déjà dans les starting-blocks pour récolter à nouveau une magnifique somme !
Un immense merci à elle pour son engagement !


 

Un très grand merci à toutes ces femmes extraordinaires qui veulent et qui ont fait une différence ! Grâce à elles, les couleurs de l’association sont transportées à travers toute la Suisse et au-delà, une visibilité incroyable pour Zoé4life et le travail que nous accomplissons.

Tous ont choisi de courir pour les enfants atteints de cancer. Pour montrer leur solidarité envers les familles touchées par le cancer pédiatrique, pour donner un sens à leurs défis, parce qu’ils disent que c’est porteur, parce que cela les motivera et encouragera à ne pas lâcher malgré la difficulté et l’épuisement physique.

Parce qu’ils ont chois de faire une différence ensemble avec nous !

MERCI d’être à nos côtés, bravo et immense respect pour votre motivation !

Nous espérons qu’ils recevront le soutien et les encouragements qu’ils méritent, car c’est ensemble que nous pouvons faire la différence ! 

Le comité Zoé4life

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :